Définition et objectifs du BTS VPT

bts_vpt

Le BTS VPT est une formation basée sur les techniques de l’apprentissage permettant aux postulants stagiaires d’acquérir les techniques d’accueil et d’accompagnement, de vente et de ce fait pouvant postuler pour des emplois  de conseiller voyages, agent d’accueil, commercial, animateur de tourisme local… et ce dans différentes institutions telles office de tourisme, agence de voyages, tour opérateur, compagnie aérienne….

Ce BTS VPT va faire en sorte que les diplômés puisse acquérir une qualification leur permettant d’exercer dans des métiers évolutifs pour occuper plus tard et à l’aide d’expérience dans le domaine, des emplois de chef de service, chef de produit ou responsable de vente. Aussi, le BTS VPT apprendra aux étudiants la maîtrise de plusieurs domaines à savoir les techniques commerciales, d’accueil et d’accompagnement, de promotion et d’animation du tourisme local, les outils de réservation, les principes de négociation et les mécanismes d’exploitation d’une unité de vente ou de production.

La formation BTS VPT chez infa formation

La formation BTS VPT qui aura lieu du 23/09/2013 au 27/06/2014, établie selon le principe de l’apprentissage se basera sur deux types d’enseignements regroupant celles générales et d’autres relatives au domaine professionnel.

Les matières d’enseignements généraux pour l’obtention du BTS VPT auraient rapport à la communication écrite et orale, en plus de celle en langues étrangères, les techniques de montage des produits, le tourisme et territoire, l’économie et droit appliqués au tourisme et tout ce qui aurait attrait à la mercatique et la commercialisation.

Le domaine professionnel relatif à l’obtention du BTS VPT aurait rapport aux enseignements des techniques de vente sur brochures ou par téléphone, la connaissance des outils GDS, le multimédia, les ateliers de professionnalisation et les techniques d’accueil.

Une fois ces matières validées, le candidat obtiendra le Brevet de Technicien Supérieur qui est un diplôme d’état.

Modalités d’inscription et coût de la formation BTS VPT

La formation BTS VPT admet les candidats titulaires d’un baccalauréat, et ayant acquis une expérience professionnelle dans le domaine en plus des connaissances de deux langues étrangères dont l’anglais. La formation est gratuite et même rémunérée, puisqu’établie selon le principe de l’apprentissage.

Pour plus e renseignements, contacter

Infa Ile-de-France

5-9, rue Anquetil

94736 Nogent-sur-Marne

Email : info@infa-formation.com

Tel : 01.45.14.64.94

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*