Le CAP petite enfance d’INFA – Communiqué de presse, février 2015

Les intéressés à entreprendre un cursus pour obtenir le CAP petite enfance doivent savoir que la formation ne peut être accessible qu’après la réussite aux deux épreuves d’admissibilité et d’admission. Une réunion d’information collective à ce sujet se déroulera le 03/03/2015 à partir de 9 heures. Pour pouvoir y participer, il est impératif que le dossier de candidature dûment complet doive avoir été déposé au préalable pour son traitement.

cap_petite_enfance_infa_formationFonctions d’un titulaire du CAP petite enfance

Le titulaire du CAP petite enfance accueille et garde des enfants en contribuant à leur éducation. C’est donc un professionnel de l’accueil et de la garde qui de par les activités qu’il leur propose va non seulement contribuer à leur éducation, acquérir leur autonomie et participer à leur développement affectif et intellectuel sans oublier d’assurer l’entretien et l’hygiène des locaux et des équipements. Le diplômé du CAP petite enfance  a le choix de travailler en école maternelle, en crèche, en halte garderie ou en centre de vacances. Il peut tout aussi bien exercer les fonctions d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles

Le CAP petite enfance débouche généralement sue la vie active où il est nettement sollicité mais il est tout à fait possible à certains conditions de poursuivre ses études en préparant un Bac Pro ou les concours d’entrée de certains diplômes d’état du secteur sanitaire et social.

cap_petite_enfance_infa_formation

Le CAP petite enfance d’INFA

INFA vous informe qu’elle organise une session de formation en vue de l’obtention du CAP petite enfance et ce du 19/10/2015 au 03/05/2016. Elle permet aux stagiaires d’acquérir des connaissances et les compétences nécessaires pour une qualification dans le domaine de la petite enfance, savoir gérer l’accueil, les soins, l’alimentation, la sécurité et la garde des enfants tout en favorisant leur éveil, sans compter qu’il est primordial de s’assurer de l’entretien et de l’hygiène des espaces réservés aux enfants selon les normes en vigueur et bien sur de pouvoir s’adapter à tous les lieux d’exercice du métier.

Pour cela INFA se base sur un cursus composé de 3 unités professionnelles qui gravitent autour d’un tronc commun en rapport avec les métiers de la petite enfance. Les 3 unités professionnelles ont rapport avec la prise en charge  de l’enfant à domicile ou en collectivité sans compter la compréhension des différentes techniques de services à l’usager.

cap_petite_enfance_infa_formation

Pour être inscrit au CAP petite enfance d’Infa, il est impératif de participer à la réunion d’information collective du 03/03/2015 avec un dossier complet adressé à l’avance. Bien sur il faut être majeur et avoir le niveau V correspondant à la troisième.

Le cursus pour obtenir un CAP petite enfance dure entre 329 heures et 406 heures  en centre et plus de 500 heures en entreprise. La formation n’est pas gratuite et coûte entre 2700 et 3400 euros, la différence résidant dans les enseignements de matières générales. Les frais peuvent être pris en charge par l’OPCA de l’entreprise.

Pour plus de renseignements,

INFA Alpes Maritimes
62, boulevard Paul Montel
06200 NICE

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.93.71.16.08

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*