Produits alimentaires, électroniques, biens immobiliers et produits culturels, tout ou presque se vends et s’achètent en ligne. Le nombre d’acheteurs et de transactions ne cessent de croitre tous les jours. L’évolution de ces systèmes et le besoin incessant de nouvelles technologies a donné naissance à des systèmes d’e-commerce plus rapides, plus optimisés et plus efficaces.

Très discret sur leurs ventes et les chiffres d’affaires qu’ils réalisent, les sites d’e-commerce ne divulguent pas leurs secrets ni leurs chiffres exacts. Dans le classement français des sites de vente en ligne, les plus grandes enseignes comme eBay n’y figurent même pas.

Pourtant ces noms sont les premiers à être visités sur la toile. Les exemples ne manquent pas comme Amazon et Apple qui ne publient jamais leurs bilans annuels par pays.

On voit facilement la domination des sites de grandes surfaces comme Auchan, Carrefour ou Casino dans le classement des boutiques en ligne. Ces grandes enseignes font un chiffre d’affaire énorme grâce à la vente en ligne de leurs produits.

Les Drives : un phénomène à la mode depuis un certain temps qui fait aussi ravages sur le web. Acheter en ligne, attendre deux heures, puis aller chercher ses courses rapidement est un concept qui a plu à une majorité des internautes et les gens y adhèrent très facilement.

E-commerce et externalisation logistique : NextStep

L’expansion du e-commerce pousse la majorité des spécialistes de différents domaines à s’aligner aux nouvelles tendances. Passer du simple commerce au commerce en ligne nécessite un plan bien précis et une externalisation logistique qui sollicite toute une expertise.

 

NextStep est votre partenaire pour toute votre logistique e-commerce.

Création site e-commerce

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*