Qu’est ce qu’un lissage kératine

Le lissage kératine se définit comme étant un traitement réparateur à base de kératine qui aurait pour but d’assouplir les cheveux pour une période de 3 à 4 mois. Son introduction en l’an 2000 au Brésil puis aux USA et en Europe en fait un vrai best-seller et tous les grands noms de la coiffure affichent la prestation lissage kératine.

La question que se posent encore beaucoup de femmes serait de savoir ce qu’est la kératine. C’est tout simplement une protéine naturelle qui protège les cheveux contre les agressions externes. L’avantage du lissage kératine est qu’il ne changerait en aucun cas la structure des molécules du cheveu mais le rendrait souple et brillant par une protection et une hydratation intense.

Le lissage brésilien kératine à faire chez soi

Le lissage brésilien kératine reste la meilleure façon de lisser ses cheveux colorés ou permanentés et donc extrêmement fragiles. Son application s’effectue sur cheveux mouillés après un shampoing spécial qui sera suivi d’un séchage pour sceller la kératine contenue dans le produit. Le résultat est exceptionnel, les frisottis disparaissent comme par magie.

Là aussi une autre question se poserait consistant pour les femmes qui travaillent et n’ont pas effectivement de temps à passer dans les salons de coiffure, qui serait de savoir si ce lissage brésilien kératine est réalisable chez soi. Certaines marques proposent le kit lissage brésilien kératine simple d’utilisation et soit disant sans formol. Le produit est applicable sur tout type de cheveux pour leur donner brillance  et éclat. Toutefois, il est conseillé de vérifier les produits commandés sur internet parce qu’il s’est avéré qu’ils contiennent beaucoup de produits nocifs et surtout le formol. Se méfier des marques qui vendent des kits lissage brésilien à bas prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*