Qu’est ce que le lotus roselotus rose

Le lotus rose serait défini comme étant une plante aquatique vivace et largement répandue dans les pays chauds. Mais il ne faut jamais confondre le lotus rose avec le nénuphar même si ce lotus s’élève de la surface des plans d’eaux pour bien se distinguer. La plante aurait à peu près 1,20 m de hauteur et porterait une fleur unique à pétales rose pâle s’épanouissant tôt le matin.

Le lotus rose à travers l’histoire

Le lotus rose a toujours revêtu un caractère sacré et en Asie, particulièrement en Inde, il reste le symbole de la fertilité et donc de la vie, symbole de la pureté et de la perfection.

Utilisation du lotus rose

Le lotus rose est largement utilisé en parfumerie et le processus consiste en l’extraction des fleurs en question à l’hexane mais il faudrait une grande quantité pour un kilogramme de concrète. Le lotus rose donne une senteur fleurie rappelant la jonquille.

Il est toutefois possible d’extraire des huiles essentielles du lotus rose qui aurait des vertus médicinales sans précédent. En effet l’huile essentielle de lotus rose  aurait des vertus antidiabétiques et anti-obésité. Par ailleurs, elle calmerait les douleurs, stimule l’appétit, pouvant être utilisée comme anti-infectieux efficace.

Pour plus de renseignements concernant le lotus rose visiter notre site albertvieille.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*