Le financement de la création d’entreprise par un prêtpret creation entreprise

Le financement création entreprise peut s’effectuer par plusieurs moyens mais le plus utilisé serait le prêt à la création d’entreprise ou PCE. Ce dernier se définirait comme étant un prêt dont le montant serait compris entre 2000 et 7000 euros qui serait accordé sans aucune garantie financière ni caution pour financer le démarrage.

Comment obtenir un prêt à la création d’entreprise

Une des aides à la création d’entreprise serait le prêt à la création d’entreprise qui est aisé à obtenir et au vu des statistiques, rien que pour l’année 2007, 23 000 créateurs auraient obtenu cette aide dont le montant moyen est de 5500 euros.

Toutefois ce crédit considéré une des aides à la création d’entreprise est sujet à plusieurs critères va être utile à financer les biens immatériels mais en aucun cas il ne participera à la constitution du capital. Par ailleurs, le postulant à ce prêt à la création entreprise se doit obligatoirement de demander un prêt bancaire à moyen ou long terme dont le montant dit être au moins égal au double  du prêt à la création d’entreprise.

Ce type de prêt à la création entreprise  s’adresse aux entreprises en voie de création ou au grand maximum 3 ans d’existence et il peut être accordé à n’importe quel type de projet sauf celles basées sur l’intermédiation financière, les entreprises agricoles ou la promotion immobilière locative.

Modalités de souscription à ce type de crédit

Pour obtenir un prêt à la création d’entreprise, il suffit de s’adresser à une banque ou en faire la demande auprès d’un réseau d’aides création entreprise. Toutefois, les professionnels conseillent le passage par les réseaux d’aides à la création d’entreprise car ceci va être validé par un conseiller qui de par son statut va rassurer la banque.

A lire aussi sur le financement de la création d’entreprise :

Financement Participatif : la prise de conscience des médias et des politiques

Soutenir les projets et associations du quartier par le financement participatif de proximité

Financement participatif : CrowdFunding

etc.