centres_culturels_MadridÉtant une ville d’art et de culture, Madrid dispose de dizaines de centres culturels considérés comme les plus attractifs au monde. Voici 3 des centres culturels les plus connus à Madrid :

Le Circulo de Bellas Artes  se trouve à proximité de la Plaza de Cibeles, c’est l’un des plus vieux centres culturels de la ville où on y trouve différents espaces réservés au cinéma, une bibliothèque, à des expositions d’art ainsi qu’à une grande cafétéria avec une terrasse. L’entrée au Circulo de Bellas Arts coûte 1 euro, on peut y assister aux expositions du Mardi au dimanche jusqu’à 21 heures du soir et boire un café dans la cafétéria du centre jusqu’à 1 heures du matin.

La Casa Encendida est un centre avant-gardiste qui se trouve dans le quartier artistique de Lavapiés, on y organise des expositions d’art; des projections de films; des concerts ainsi que divers ateliers et courts. Ce centre culturel dispose aussi d’une grande bibliothèque dont l’accès est gratuit et d’une grande terrasse où l’on peut assister à des spectacles musicaux durant l’été. La Casa Encendida ouvre ses portes aux visiteurs tous les jours de 10 heures du matin jusqu’à 22 heures du soir, l’entrée y est gratuite mais les expositions et les films sont payants.

Le Centro Cultural Conde Duque est un centre culturel sous la tutelle de la ville de Madrid et qui se situe dans le quartier Malasana. conçu à l’origine comme une caserne militaire  il s’étend actuellement sur plusieurs pâtés de maisons et dispose d’une vaste cour en son centre dans laquelle sont organisés des concerts. Le Centro Cultural Conde Duque est une merveille architecturale qui a été bâtit au 18ème siècle et offre toutes ses expositions gratuitement au public tous les jours de 10 heures du matin à 21 heures du soir.

Si vous comptez vous rendre à l’un de ces centres culturels de Madrid en voiture, il est conseillé de réserver votre place dans l’un des parkings privés de la ville qui se situent à proximité de ces centres. La solution la plus pratique est de se garer à madrid avec parclick qui vous offre la possibilité de réserver à l’avance une place dans un parking privé afin que vous puissiez les centres culturels de la ville en toute tranquillité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*