Vous avez décidé de vous faire poser des extensions chez votre coiffeuse. Que la pose soit effectué en salon ou à domicile par uneextensions cheveux coiffeuse experte en pose d’extensions, voici quelques conseils à retenir pour bien bichonner vos précieuses extensions de cheveux en toute beauté!!.

Nous vous guideront aussi sur l’utilisation de brosses ou de peignes à cheveux. Avant de vous faire mettre vos extensions prenez le soin de vous renseigner sur les différents mode de pose : à chaud, à froid ou les extensions à clip.

Guide de la pose d’extensions :

Le jour de la pose par votre coiffeuse, vos cheveux doivent être parfaitement propres et sans ajouts de produits dessus (ni spray, ni laque…). Si vous colorez vos cheveux, nous vous conseillons de faire une coloration sans ammoniaque de préférence, avant de procéder à la pose des extensions. Car les colorations peuvent abîmer et assécher les fibres capillaires bien qu’elles soient d’origine naturelles. Les extensions seront posés sur vos propres cheveux à l’aide de colle ou bien à l’aide d’anneaux. Cela permettra de fixer des petites mèches de cheveux attachées entre elles (d’environ 10 grammes chacune), à  environ 1 cm du cuir chevelu. Attention pour que ce soit esthétiques, votre coiffeuse ne doit jamais poser des vos extensions trop hautes sur la tête, ni sur les tempes, ni sur le bord du visage. Il faut que les attaches ou les clips soient totalement invisibles. La première nuit vos extensions risquent de vous gêner ou de vous tirer sur le cuir chevelu. Cette gène peut durer pendant quelques jours, le temps que le point d’attache se relâche légèrement. Nous vous conseillons de faire retirer par un professionnel  vos extensions à clip, à la kératine ou à anneaux tous les 3 ou 4 mois maximum, pour éviter que les cheveux ne forment des nœuds la racine. Maintenant voici quelques conseils qui vous aideront dans l’entretien de vos extensions à clip, à chaud ou à froid.

Quelques conseils pour l’entretien de vos extensions à clips :

– Le lavage de vos rajouts :

Il faut absolument laver vos cheveux en penchant la tête en arrière. Lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes mais jamais en sens inverse. Frottez avec délicatesse afin d’éviter tout emmêlement entre la racine et le point de fixation. Rincez vos cheveux en conservant bien la tête en arrière. Il est préconisé par les coiffeurs, de faire entre 1 à 2 lavages par semaine ou plus si vous avez les cheveux qui ré-graissent vite. La température optimale pour le lavage de vos extensions est l’eau tiède, ni trop chaude, ni trop froide !

– Le séchage de vos extensions :

Une fois le shampoing effectué, séchez vos cheveux en enroulant vos extensions à clip dans une serviette éponge. Une fois le surplus d’eau enlevé, utilisez de préférence une brosse à cheveux aux poils doux ou en nylon. Il existe des brosses spécialement conçues pour les extensions à clip, comprenant 2 niveaux de poils pour ne pas arracher la moitié des cheveux lors du brossage. Ensuite laissez sécher en tenant le sèche-cheveux à une distance d’au minimum 10 cm de votre cuir chevelu ou le mieux sera de les laisser sécher à l’air libre.

– Le coiffage de vos extensions :

Pour le brossage, la technique est très simple il faut maintenez vos extensions à clip à mi-longueur avec une main et brosser avec l’autre main en partant du bas des cheveux jusqu’en remontant. Il fait insister sur les racines là où se trouvent les points de fixation, car c’est à cet endroit que les nœuds ont tendance à se former. Nous vous conseillons d’employer la brosse Tangle Teezer ou un peigne à grandes dents, pour un coiffage optimal de vos extensions. Ceux-ci ne tireront pas sur les cheveux en démêleront tout en douceur, que demander de plus !

– La nuit, comment faire avec mes extensions  ?

Avant d’aller au lit, pensez à donner un dernier coup de brosse. Il  faut essayer de maintenir vos extensions à clip en place, pour ne pas que vos cheveux s’emmêlent, surtout au niveau des attaches sinon vous risquez de vous retrouvez avec des dreads locks ! Le plus simple est donc d’attacher ses cheveux avant d’aller dormir, soit en queue de cheval ou soit en tresse. Voilà les filles, maintenant vous savez tout sur les différentes techniques qui vous permettront de garder vos extensions de cheveux en bonne santé.

En apprendre davantage sur les extensions de cheveux

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*