L’impact du e-commerce dans le monde entier se fait sentir. La situation inquiétante de Virgin Megastore est la plus grande des preuves. 5 offres de reprise partielle ont été déposées au tribunal de commerce de Paris mais aucune n’est issue de la profession.

La lutte est à son maximum entre les plus grandes enseignes des produits culturels comme la FNAC et les prix compétitifs que proposent les vendeurs en ligne. S’aligner à cette même marge et pouvoir faire du chiffre d’affaire est devenu une chose très difficile pour les boutiques « classiques ».

Les prix que proposent les distributeurs de biens culturels sur le web sont presque imbattables, le pire c’est que sur le net on propose en plus des prix bas une livraison à domicile.

Le monde culturel incluant DVD, CD, et un peu moins les livres est totalement ou presque numérisé de nos jours. On peut tout commander ou presque et les catalogues proposé sont quasi illimités. Le téléchargement se fait sur des plateformes conçues spécialement à cet effet et donc il y a un gain énorme de temps par rapport au déplacement jusqu’à la boutique, le choix et faire la queue devant une caisse.

Le choix pour les grandes entreprises de distribution de biens culturels reste très restreint :

          Le développement de magasin en ligne.

          La diversification de leurs activités.

Avec une boutique en ligne, il faut prévoir toute une e-logistique pour pouvoir tout gérer derrière.

NextStep s’occupe de toute la logistique e-commerce

Avec l’expansion du e-commerce, une logistique pour une bonne organisation s’impose. NextStep est spécialiste depuis des années dans la logistique e-commerce.

Avec des entrepôts équipés de haute technologies et de tables automatisées, NextStep organise toute la logistique de distribution selon le besoin de ses clients.

Création site e-commerce

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*