Titre : « Les histoires anéanties de Guénolé Boillot »

Genre : projet littéraire diffusé par épisodes sur le web

Où les trouver ? :

Site internet :http://www.guenoleboillot.com/?cat=14

Auteur : Guénolé Boillot.

Mail : contact@guenoleboillot.com.

Tel : 06-30-42-81-35

 Partant du constat très simple qu’une histoire n’est rien sans les personnages qui l’habitent, « leshistoires anéanties » se veulent un véritable laboratoire d’écriture dans lequel l’auteur est amené à créer de la vie à partir des mots. C’est pourquoi une contrainte guide et modèle l’univers de ces histoires : un personnage doit émerger, prendre vie, chair et éclat devant les yeux du lecteur, puis mourir, le tout dans un texte ne dépassant pas une cinquantaine de lignes.

Créé en février 2013 à la suite d’une discussion avec l’auteur et éditeur François Bon, « les histoires anéanties » est un projet littéraire diffusé par épisodes sur le web. Pourvu d’or et déjà d’un prélude et de plus de treize histoires, « les histoires anéanties » commencent à fédérer une petite communauté autour d’elles… Bernard Morlino, du blog « la République du Livre Numérique », leur consacre un article. Perrine Le Querrec dit s’être « bien égarée dans ce labyrinthe d’histoires anéanties et […] [avoir] fait un beau voyage avec de drôles de rencontres ». Les témoignages ne cessent d’affluer et révèlent un intérêt constant pour la démarche.

C’est pourquoi l’initiateur des « histoires » souhaite ouvrir le projet pour qu’il devienne participatif. Chacun est donc invité à écrire son « histoire anéantie », la signer, et l’envoyer à contact@guenoleboillot.com. Si la contrainte est respectée, alors elle sera publiée sur le site.

Il faut toujours que le personnage arrive, casse la baraque et clamse avant qu’on n’ait le temps de claquer des doigts.   Il faut des histoires où le personnage émerge et se fait bouffer, piétiner par l histoire cinquante lignes plus loin.

Il faut toujours des personnages, toujours, pour leur apprendre à naître et mourir sous vos yeux.

Il faut des histoires anéanties.

Financement participatif

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*