Le recrutement internet et le monde du travailrecrutement internet

Le recrutement internet a transformé totalement le monde du travail et de nos jours, les instruments liés à ce mode d’embauche voient leur nombre augmenter.

Vidéo et recrutement internet

La vidéo reste un instrument incontournable du recrutement et s’impose malgré le fait qu’elle ne détrône pas l’entretien d’embauche et surtout celui effectué en tête à tête. La vidéo aurait pour net avantage d’éviter des déplacements jugés inutiles et les délais de la rencontre qui peuvent devenir de plus en plus longs. Skype dans ce sens serait jugé comme l’instrument le plus efficace en temps réel mais la vidéo est plus sollicitée car l’entretien ressemblerait plus à un face à face.

Les plateformes d’évaluation

Ces plateformes d’évaluation se sont vues accroître grâce aux médias sociaux et par lesquelles les candidats sont jugés selon des principes de jeux ou tests de personnalités.

Les logiciels sociaux gratuits

Les logiciels pour le recrutement sont dépassés et de plus en plus remplacés par des solutions plus sociales gratuites. Les entreprises vont se tourner donc sur facebook où il existerait des applications qui permettent de créer des sites emploi sur le réseau social.

L’avenir dans le Big Data

Vu le temps passé sur les réseaux sociaux, des sociétés de renommée vont indexer les empreints numériques des futur candidats pour en tirer profit. Ceci va faire en sorte d’intégrer des bases de données géantes dans les logiciels de recrutement.

Malgré qu’il reste fortement demandé et donc utilisé, le cv tend à disparaitre d’ici quelques années et sera remplacé par des profils interactifs accessibles par les recruteurs.