MarrakechSurnommée par la ville rouge du pays, la ville de Marrakech est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées à travers le monde. Constituant la capitale touristique numéro un du Maroc, Marrakech représente également l’une des anciennes villes impériales, dotées d’une sélection de monuments historiques ajoutant du charme à cette ville très connue.  A travers son ancienne Medina, il s’avère nécessaire de remarquer et de découvrir ces belles ruelles, cette architecture ancienne et ses meilleurs Riads et maisons d’hôtes.

Et à travers sa nouvelle ville, Marrakech dispose d’une architecture moderne afin d’accueillir un nombre important de clientèle touristique, et ceci à travers ses Hotel Marrakech les plus luxueux et ses plus beaux établissements d’hébergement touristique. Alors que Marrakech est l’une des destinations mondiales, quels sont les principaux lieux à visiter ? Et qu’est ce que la ville offre à ses visiteurs ?

Marrakech ‘Al Hamra’ comme les touristes Marocains l’appellent, est dotée d’un grands nombre d’endroits à visiter et à découvrir sans limites. Parmi ses plus beaux endroits et le premier à visiter, la Place Jamaa El Fna. Classée comme patrimoine mondial, la place Jamaa El Fna représente le lieu principal à visiter une fois à Marrakech. Située en plein centre ville, cette fameuse place constitue l’endroit le plus animé à travers le royaume, et l’un des emplacements privilégiés de la ville. Avec une animation non stop, Jamaa El Fna, accueille de plus en plus des touristes chaque jour, venant profiter de cette ambiance créée par des charmeurs de serpents, des artistes de rue, des acrobates et des cracheurs de feu.

La Koutoubia à son tour, et non loin de la place Jamaa El Fna, représente également l’un des plus beaux sites historiques, restauré sur une superficie très large et doté de l’un des plus grands minarets en Afrique. Cet endroit est réservé aux musulmans.

Le Palais El Badii, datant à des siècles d’histoire, représente l’un des endroits à ne pas manquer afin de connaitre les différentes étapes de l’histoire du Maroc et de la ville de Marrakech. A travers son architecture irrésistible et ses vues panoramiques, ce palais ne saura que séduire ses visiteurs.

Enfin, la ville de Marrakech offre à ses visiteurs, un endroit spécialement dédié à la découverte et à l’exploration, à travers ses différents lieux à ne pas manquer et à visiter en toute gratuité.