MarrakechMarrakech est connue comme « la ville rouge« , une référence à la richesse des bâtiments en rose contenues dans ses murs rose-orangé. Mais regardez de plus près, et vous trouverez un éventail beaucoup plus diversifiée de couleurs dans cette métropole blancs brillants, bleus, verts, jaunes, et bruns qui ornent tout de mosquées à hammams (bains publics) aux meubles dans les maisons privées ainsi qu’à travers ses plus beaux Hotels à Marrakech et Riads de Medina.

Qu’est-ce que vous cherchez à est « zellige, » et c’est une forme de terre cuite carrelage. Émail ébréché dans des couleurs vives est disposé dans des configurations géométriques complexes, formant la base de belles mosaïques qui sont devenus synonymes de l’architecture marocaine.

Zellige lui-même remonte au 10 ème ou 11 ème siècle. Bien qu’il soit difficile d’attribuer une signification universelle à quelque chose comme l’art, sont dits être trouvés dans les lignes droites de zellige et motifs abstraits et non figuratives les principes islamiques de la vérité, de la discipline, de la réflexion, et la foi. Pour créer des chiffres ou des ressemblances humains ou non – est mal vu comme une forme d’idolâtrie.

Bien que le premier soit une croyance commune dans l’islam, l’utilisation de zellige de lignes droites est un peu unique parmi l’art du Moyen-Orient, qui englobe généralement des lignes courbes comme le type vu dans les portes cintrées et les minarets en forme de dôme garniture mosquées. L’influence des Berbères, un groupe de peuples autochtones d’Afrique du Nord à l’ouest de la vallée du Nil, est la cause probable.

Création zellige est un processus long et laborieux, transmis à travers les générations d’artisans. Bien que beaucoup est encore fait entièrement à la main, certains fabricants de zellige sont en train de faire usage de la modélisation informatique pour rendre les œuvres plus complexes.

Où pouvez-vous zelige voir à Marrakech? Un peu partout. Murs, les trottoirs, les plafonds, les tombes et les fontaines. L’un des Hotel Marrakech dispose d’une pièce de zelige spectaculaire à la porte de son restaurant spécial. Environ 10.000 pièces toutes importées de la ville impériale de Fès font le travail, qui a eu artisans cinq jours pour terminer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*