La mousse polyuréthane, appelée communément mousse pu, est composée de polymère d’uréthane, une molécule organique. C’est un produit utilisé dans les bricolages de toutes sortes de montage comme l’isolation. C’est un modèle de polyvalence et vous permet de faire :
– un remplissage d’espaces creux.
– une fermeture des trous et des interstices, idéale pour une isolation de toiture.
– une fixation d’écran phonique ou antibruit.
Pour une meilleure efficacité, achetez ce produit avec les accessoires.

Comment utiliser la mousse pu ?

Bien préparer le support en enlevant toute graisse et poussière.
– Humidifier le support pour une meilleure adhérence.
– Avant d’appliquer la mousse, vérifiez sur la notice si vous devez maintenir le flacon à l’envers.
– Appliquez la mousse, elle gonflera et se durcira en même temps.
– N’oubliez pas de secouer régulièrement le flacon.
– Si c’est uniquement pour sa fonction collante que vous voulez utiliser la mousse pu, optez pour le flacon ayant la mention « low expansion » sur son emballage.
– Veuillez à ne pas appliquer trop de mousse, car elle est susceptible de gonfler énormément, ce qui pourrait entraîner des conséquences néfastes sur votre travail.
– Pour finir en beauté, enlevez les excédents de mousse sur la surface travaillée à l’aide d’un cutter. Si vous n’arrivez pas à l’enlever, utilisez un éliminateur spécial présent dans les marchés.

Matière réservée aux professionnels

La vente directe de mousse pu aux particuliers est interdite. En effet, la vente libre de mousse en polyuréthane aux particuliers, est refusée en France depuis 2010. Cependant, pour les satisfaire, elle est vendue sous forme de bombes d’une contenance de 250ml ou 500ml, pour la petite somme de 3 euros.
Vous pouvez en savoir plus, en visitant les sites internet des acteurs de ce produit, et obtenir une documentation gratuite, mais aussi en naviguant dans les réseaux sociaux tels que facebook, twitter et youtube.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*