Intérêt de la formation DEJEPSinfa_01

La formation DEJEPS, ou diplôme d’état de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, entreprise chez infa formation à partir du 09/01/2014 par le biais de la formation professionnelle ou selon le principe de l’alternance permettra aux stagiaires de postuler pour les métiers de coordinateurs de projet social et culturel puisque ce DEJEPS est spécialisé dans l’animation socio-éducative et culturelle. Ces coordinateurs en question iront exercer dans les structures spécialisés pour des emplois liés aux responsabilités de service, d’intervenant social.

Le DEJEPS chez Infa formation

Le DEJEPS peu être entreprise en continu et dure 12 mois pour 672 heures en centre de formation et une période en alternance en entreprise. Si la formation en question est établie selon le principe de l’apprentissage,  elle durerait 21 mois.

L’enseignement en centre de formation infa est subdivisé en quatre unités servant à faciliter l’individualisation du parcours à l’instar de la conception du projet d’action, sa coordination, la conduite des démarches pédagogiques, l’animation en sécurité.

Ces unités d’enseignement tourneraient autour de l’éducation populaire, les enjeux territoriaux, les méthodologies de projet et d’investigation, la communication et la promotion  des actions, la sociologie des organisations……

Modalités d’inscription et coût de la formation DEJEPS

Le DEJEPS est entrepris pour un coût de 7700 euros pour ceux qui postuleraient sur la base de la formation en continu. Le financement personnel serait de 4435 euros. Toutefois, si la formation est établie par le biais de  l’apprentissage et donc prise en charge totalement ou partiellement.

Pour plus de renseignements, contacter

INFA Ile de France
5-9, rue Anquetil
94736 NOGENT-SUR-MARNE Cedex

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 01.45.14.64.58

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*