Perpignan est la capitale du département des Pyrénées-Orientales, située dans la partie du Catalogne du Nord de la France à environ 15km de la mer. Perpignan dispose de deux rivières qui le traversent : avec le Têt au nord, et la Basse dans le centre.

A Perpignan, les apparences peuvent être trompeuses à bien des égards. Comme le centre administratif pour les Pyrénées orientales, les origines de la ville sont fermement enracinées dans le Condado de Barcelone et les royaumes d’Aragon et de Majorque. Il n’est donc pas surprenant que les lieux se sentent plus espagnol que français. Perpignan est fière de son identité catalane. Ne soyez pas surpris si vous voyez le drapeau catalan (rouge et rayures jaunes) flottant dans toute la ville.

Perpignan : Les attraits de la région

Découvrez Perpignan en partant de la Place de la Loge. Cette place constitue le cœur historique de la ville. Entouré par les ruelles pavées de marbre rose, vous trouverez la Loge de Mer ici, construit au 14ème siècle pour abriter la Bourse des Marchands et le Consulat Maritime. De l’autre côté vous trouverez également les hôtels de Perpignan et le Palais de la Députation.

Le Palais des Rois de Majorque, quant à lui, prend tout un quartier de la vieille ville. Avec ses arcades, chapelles royales ornées de fresques et ses faïences, cet immense palais ne cache pas ses influences espagnoles et mauresques.

Le Castillet est le foyer de la Païral Musée Casa, un espace consacré à l’art catalan et ses traditions. Le Musée Rigaud exposée par l’artiste Hyacinthe Rigaud de Perpignan, ainsi que des tableaux de Dufy et Picasso et des sculptures d’Aristide Maillol.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*