MarrakechMarrakech est une ville pleine de contrastes. En dehors des murs de la médina, clubs somptueux jockey pour la position sur la terre de désert fissuré. Alors que dans l’ancien, la médina poussiéreuse, l’agitation de la vie quotidienne se passe comme il l’a depuis des siècles. Vous pourriez facilement passer des jours à explorer les souks ou tout simplement vous détendre dans votre Hotel Marrakech ou riad de charme. Toutefois, si vous êtes intéressé à prendre un regard plus profond sur l’histoire et la culture de la ville, ces quatre attractions à ne pas manquer.

Place Djemaa el-Fna est comme un spectacle de vaudeville qui ne s’est jamais annulée. Au lieu de cela, la place a prospéré pendant plus de 800 ans, en tirant de plus en plus de personnes chaque année. Il y a un rythme à ce carnaval de béton qui se déplace à la bande-son des flûtes, tambours et schizophrènes cymbales s’écraser. Le jour à la place Djemaa el-Fna est plein de marchands ambulants de jus, charmeurs de serpents, les hommes ayant enchaîné singes de Barbarie (petits singes) et les vendeurs d’eau enfiler des costumes traditionnels avec les sacs en cuir de l’eau et serrant tasses en laiton. Comme l’après-midi se fait tard, les foules deviennent plus lourdes et les charmeurs de serpents vipère armé et singe hommes se retirent, laissant place à magiciens, les marchands d’épices, des conteurs et des musiciens. Au crépuscule, une procession de style gitan de chariots de nourriture en bois roues sont roulés dans la place.

Comme un phare enclavé, emblématique minaret mauresque de la mosquée se dresse fièrement sur ​​une et deux rouges de l’histoire lavé bâtiments de la médina. Sa lumière ne vient pas d’une ampoule incandescente, mais des cinq prières quotidiennes qui sont projetées en direct à travers les haut-parleurs du minaret. La mosquée et le minaret datent du 12ème siècle et sont le meilleur exemple de structures de la période almohade de la ville. Alors que la mosquée est fermée aux non-musulmans, les jardins et la cour sont ouverts au public. Debout à l’extérieur de la structure de pierre rouge que l’appel à la prière chante sur la médina animée est une expérience assez incroyable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*