L’utilité du  BTS hôtellerie restauration

Le BTS hôtellerie restauration est un diplôme à forte employabilité vu le développement des secteurs relatifs aux loisirs, au bts hotellerie restaurationtourisme et aux voyages. En effet, le BTS hôtellerie restauration va permettre aux postulants stagiaires de parfaire une culture générale et accéder à des postes d’emploi à forte responsabilité comme directeur responsable d’hôtel ou de restaurant.

La formation BTS hôtellerie restauration chez infa formation

Le BTS hôtellerie restauration qui se déroulera du 02/09/2013 au 26/06/2015 s’adresse aux personnes âgées de moins de 26 ans pour leur procurer une compétence élargie en vue d’exercer dans divers domaines d’activités. En effet, le stagiaire en possession du BTS hôtellerie restauration va apprendre à piloter et animer une structure hôtelière ou de restauration. Il exercera à l’issue de  la formation BTS hôtellerie restauration le métier de directeur  responsable d’hôtel ou de restaurant.

Le programme d’enseignement du BTS hôtellerie restauration va être effectué en deux unités dont la première serait conforme au programme de l’éducation nationale comprenant donc des matières relatives à l’environnement économique de l’entreprise et la mise en situation professionnelle en plus de l’enseignement des langues vivantes comme l’anglais, espagnol et allemand.

Une certaine ouverture à l’international du domaine de l’hôtellerie restauration va pousser les structures de formation comme Infa formation à rajouter dans le cursus des unités relatives à cette ouverture à l’instar d’un stage intensif en anglais, ou à l’étranger et la préparation et le passage du TOEIC.

Modalités d’inscription et coût de la formation BTS hôtellerie restauration

Le BTS hôtellerie restauration admet en sa première année d’enseignement un bac général et pour ceux qui souhaiteraient intégrer la seconde année directement un bac hôtelier ou un bac professionnel restauration.

La formation BTS hôtellerie restauration dure 3 ans et à l’issue de la première année, les postulants stagiaires effectueront un cycle préparatoire d’une durée de 20 semaines en centre de formation infa  et un stage pratique de 16 semaines. La seconde année d’enseignement comporte une formation de 20 semaines avec un stage pratique de 20 semaines. La dernière année regroupe une formation de 22 semaines.

La formation BTS hôtellerie restauration comprend à la fois des frais d’inscription s’élevant à 230 euros par an et des frais de scolarité de 4600 euros annuels.

Pour plus de renseignements, contacter

Infa Picardie

Le manoir Chemin des Aigles