Une formation web designer qualifianteweb design

La formation web designer établie par Infa formation du 01/09/2013 au 30/06/2014 va permettre aux postulants stagiaires d’accéder aux métiers du graphisme et du design. Ils peuvent de par cette formation web designer choisir entre emploi salarié dans des agences de communication ou dans les services de communication des grandes entreprises. A l’issue de la formation web designer, les étudiants vont apprendre à analyser les besoins du client pour lui élaborer un concept et réaliser via les techniques graphiques les supports de communication.

La formation web designer chez Infa formation

La formation web designer chez Infa formation comporte en son programme des enseignements obligatoires tant généraux qu’artistiques et des enseignements facultatifs relatifs aux langues étrangères.

L’enseignement général se base sur la culture et l’expression, l’économie, la gestion et même la philosophie alors que le savoir artistique comprendrait plutôt la culture pratique du design, la culture typographique et le dessin analytique. L’enseignement professionnel se base quant à lui sur tout ce qui serait relatif à la technologie de réalisation et de fabrication et la culture de communication.

La formation web designer serait sanctionnée par le droit de passage du brevet de technicien supérieur.

Modalités d’inscription et coût de la formation web designer

La formation web designer admet les stagiaires de niveau baccalauréat spécialisé dans la communication graphique. Elle est effectuée par le biais de l’alternance sur deux ans en plus de deux stages pratiques dont le premier serait en imprimerie et l’autre en agence.

Les frais de formation s’élèvent à 5350 euros par an qui dans certains cas peuvent être pris en charge soit par l’OPCA, soit par la subvention du conseil général d’Île-de-France.

Pour plus de renseignements, contacter

Infa formation

5-9, rue Anquetil

94736 Nogent-sur-Marne

Tel : 01 45 14 64 34

Email : info@infa-formation.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*