L’été approche et avec les vacances, de nombreuses personnes prévoient de réaliser des travaux d’aménagement, de rénovation et d’ameublement dans leur habitation.

Les peintures, les vernis et les laques utilisées contiennent des solvants Composés Organiques Volatils (COV) qui sont responsables de la pollution de l’air intérieur des habitations. Le mobilier en bois aggloméré est une source importante de COV dont le formaldéhyde, et contribuent également responsable de la pollution de l’air intérieur des habitations.

La pollution de l’air liée à ces travaux peut engendrer des problèmes de santé importants : irritation des yeux, du nez et des voies respiratoires, maux de tête, troubles neurologiques. La pollution de l’air par certains COV, comme le benzène et le formaldéhyde, peux également favoriser le développement de cancer. Ces deux polluants de l’air sont classé comme cancérigènes.

Pour limiter la pollution de l’air intérieur de l’habitation après travaux, il est très important de bien choisir les matériaux de construction et de décoration utilisée. L’émission des COV par ces matériaux est responsable de la pollution de l’air intérieur. Il existe depuis janvier 2012, un étiquetage obligatoire des matériaux de construction. Cet étiquetage vous permet de choisir les matériaux les moins émissifs et les moins polluants pour l’air intérieur de l’habitation. Sélectionner des matériaux dont l’étiquetage est de classe d’émission A+ ou A.

Il est également possible de limiter la pollution de l’air intérieur en utilisant du mobilier en bois brut non traité. Il contient moins de colle et donc moins de solvant comme le formaldéhyde.

Après les travaux, il est impératif de contrôler la pollution de l’air intérieur avec un kit d’analyse DUO Air Intérieur de Kudzu Science. Ce kit d’analyse vous permet de réaliser un bilan complet de la qualité de l’air intérieur pour connaître le niveau de pollution de l’air. Faire ce test de la qualité de l’air, il suffit de placer les capteurs, fournis dans le kit d’analyse DUO Air Intérieur de Kudzu Science, dans la pièce à analyser pendant une durée de 7 jours. Les capteurs sont ensuite envoyés à Kudzu Science avec l’enveloppe prépayée inclue dans le kit d’analyse DUO Air Intérieur de Kudzu Science. Quelques jours plus tard, un rapport d’analyse de la pollution de l’air est disponible en téléchargement sur le site de Kudzu Science.

Dans le rapport d’analyse du kit DUO Air Intérieur de Kudzu Science, le bilan la pollution de l’air intérieur est présenté, les polluants responsables de la pollution de l’air sont identifiés et des conseils personnalisés pour diminuer la pollution de l’air et améliorer la qualité de l’air intérieur sont donnés.

Le kit d’analyse DUO Air Intérieur, pour tester la qualité de l’air intérieur et identifier les polluants responsables de la pollution de l’air, est disponible sur le site de Kudzu Science pour 129€.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*