Recrutement internet : un outil majeur pour l’emploi

Le recrutement internet , selon les statistiques, semble l’outil le plus efficace pour booster l’emploi du moment qu’il est utilisé à la recrutementinternet3fois par les postulants et les recruteurs qui se dotent de cette méthode pour trouver les meilleurs candidats.

Les différents sites de recrutement internet

Selon les directeurs des ressources humaines des grandes entreprises, recourir aux cabinets de recrutement et diffuser des offres sur des sites généralistes ne sont plus de mise aujourd’hui  puisque les grands groupes possèdent leur propres outils de recrutement sur leur site propre ou utilisent les réseaux sociaux pour attirer les jeunes candidats

Les sites dits sites carrières incluent des offres d’emploi propres à l’entreprise et le candidat peut y répondre directement en ligne. L’avantage de cette méthode de recrutement c’est que les annonces sont ciblées et nettes auquel il est fort aisé d’y répondre même pour les étudiants. Ce genre de recrutement internet via les sites carrières connait toutefois un réel succès car à titre d’exemple, le site Accor a contribué au recrutement de plus de 3000 personnes dans le monde.

Les nouveaux apports des sites internet

Les entreprises ne s’arrêtent pas à la publication de leurs offres d’emploi sur leur propre site mais tendent de chercher des candidats en créant des pages sur les réseaux sociaux ou par des applications mobiles qui se prolifèrent de plus en plus. Pourtant il s’avère que ce sont uniquement les grandes entreprises qui utilisent ce système de recrutement car les sites carrières ne sont pas l’apanage des PME.