Les revenues soutirées des annonces constituent le principal revenu des moteurs de recherche. Il est donc bien naturel que les moteurs comme Google font le maximum pour vendre des annonces. À cet effet, c’est bien évident que le SEO et le SEM ou référencement sponsorisés sont bien concurrents. Sur Google, on voit bien qu’il déploie tous ses moyens pour booster la vente de ses annonces. Bien avant, vous pouvez bien remarquer que la page de Google n’était pas aussi envahie par les liens sponsorisés que maintenant.

Ce que Google cache derrière sa bonne foi.

Google veut avoir une bonne image auprès de tous. Il rapporte aux internautes et aux professionnels divers outils très pratiques. Mais ce que tout le monde ne sait pas que derrière tout cela il y a une chose louche. En ce moment Google incite furtivement les gens à n’opter que pour le référencement sponsorisé. Tous les mots clés s’arrachent actuellement comme des petits pains. Et pour contrer les professionnels qui font du SEO, Google rend les tâches de plus en plus difficiles pour être bien vu sur son moteur. Toujours en termes de referencement google , les sanctions sont aussi de plus en plus sévères. Et pour éviter tout cela, les professionnels du web adoptent le SEM.

referencement google : le SEO face au SEM.

D’un plan général, le SEO et le SEM peuvent être concurrents, mais aussi, ils peuvent également être complémentaires. Chez l’agence Maliboo par exemple, vous pouvez bénéficier de ces deux concepts. En moins de 48 heures, cette entreprise peut propulser votre site dans la première page de Google avec le SEM. Et pour le SEO, votre site a une grande chance d’être sur la première page en très peu de temps. C’est tout à fait garanti, car en suivant cette politique, tous les clients qui ont collaboré avec cette enseigne sont tous satisfaits.