Alors que tout au début, la marque Audiotel a été créée par France Télécom pour définir les services téléphoniques surtaxés, actuellement il existe de plus en plus de sociétés qui proposent de vous aider à gagner de l’argent grâce à vos appels entrants.  Le principe de l’Audiotel est très simple et pratique. La personne vous appelant compose un numéro dit « surtaxé » et son appel vous est transféré, au numéro et aux heures que vous avez choisis.

Comment ça marche ?

Généralement les entreprises qui proposent des services Audiotel  vous permettent de fixer vous-mêmes le niveau de tarification qui peut être à la durée, à l’appel forfait ou combiné et votre niveau de rémunération. Ainsi via votre numéro surtaxé, vous rentabilisez vos services téléphoniques selon le service rendu. Vos reversements dépendent de l’activité du service que vous créerez. Plus le trafic de votre service est élevé, plus vous gagnez de l’argent. Le montant du reversement est moins important lors du transfert d’appel que lors de l’attente de la mise en relation. Hotline, services clientèle, services vocaux, services à valeur ajoutée téléphoniques… Chaque appel reçu génère un gain proportionnel à sa durée. Plus l’appel dure, plus votre gain sera élevé.

Il existe de nombreuses tarifications, selon les numéros. On distingue principalement :

– les numéros dits « longs », commençant par 08 ; exemple : 0892, 0899, premiums numbers

– les numéros à 4 chiffres, dits « courts », commençant par 1 ou 3

– les numéros « 118 » de services de renseignements téléphoniques.

Votre propre numéro surtaxé

Si le trafic de votre service est suffisamment important, les sociétés Audiotel  peuvent vous fournir un numéro de téléphone surtaxé complètement dédié. Ainsi vos utilisateurs n’auront plus besoin d’entrer votre code service pour y accéder.

L’inscription et l’utilisation des services Audiotel ( www.monservicevocal.fr ) est en principe gratuite. Il faut juste fournir  vos coordonnées sur le formulaire d’inscription et votre mot de passe d’accès au service vous sera envoyé par email.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*