Si vous possédez un restaurant à Lyon, cet article s’adresse particulièrement à vous. En effet, actuellement, il n’est pas donné à tout le monde de devenir restaurateur en ouvrant son restaurant. Dorénavant, il faut avoir un permis d’exploitation. Vous  ne le saviez pas ? Renseignez vous sur le site Stage Hygiène Alimentaire !

Pourquoi faut-il avoir un permis d’exploitation ?

Ce concept de « permis d’exploitation »  ne date pas d’hier, il date de 2011 et de 2012 avec la sortie de deux législations ordonnant aux établissements vendant de la nourriture préparée aux consommateurs de passer un stage en hygiène alimentaire avant de continuer à exercer leur profession. C’est pourquoi le site stage-hygiène-alimentaire.com vous donne tous les détails concernant ce stage en hygiène alimentaire : Sa durée, son déroulement, son coût, les professionnels qui vous guideront à travers cette formation.

Est-ce nécessaire ?

La  réponse est « Oui », cela est nécessaire voire même indispensable pour l’avenir de votre établissement.  Si vous visitez le site http://www.stage-hygiene-alimentaire.com/lyon/ , vous pourriez voir toutes les offres qui vous permettront de mener à bien votre formation.   Il vous propose également des formations de qualité et de courte durée, vous permettant ainsi de ne pas mettre trop longtemps vos activités en stand-by. Ne lésiniez pas sur cette formation, car à la clé, il y a votre permis d’exploitation qui confirme que vous pouvez exercer votre métier de restaurateur. Effectivement, avoir un permis d’exploitation est désormais indispensable pour tout restaurant. Les inspecteurs d’hygiène qui vous gratifieront de leurs visites quotidiennes inattendues vous réclameront votre permis d’exploitation et puisque ce dernier ne s’achète pas mais se mérite. Cela s’explique du fait que c’est lorsque vous aurez suivi et réussi, parce qu’il y aura des tests d’évaluation que vous devriez faire durant le stage, que vous obtiendrez votre diplôme qui est le permis d’exploitation.

Que risquez-vous si vous passez outre ce stage ?

 Si vous recevez une visite des contrôleurs et inspecteurs d’hygiène mais que vous ne possédez pas votre permis d’exploitation, ils auront le droit, parce que la loi les y autorise, de vous confisquer votre fond de commerce et de vous donnez un délai de six mois pour que vous fassiez votre stage en hygiène alimentaire.  Ces sanctions vous seront données par l’administration elle-même dès que l’inspecteur d’hygiène rédigera son rapport.  Alors, passez vite votre stage pour vous éviter les ennuis !

Joomla Lyon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*