FioulRéduc, le nouveau service de commande de fioul en ligne arrive enfin en PACA

Depuis le début de l’année 2013, le service d’achat en ligne de fioul  FioulRéduc fait bénéficier l’ensemble de la région PACA de son activité. Quelques clics suffisent pour suivre le cours du fioul, être alerté en temps réel des prix les plus bas et commander, de manière groupée, son fioul domestique.

 Après la rigueur de l’hiver, près d’un foyer sur 4 chauffé au fioul s’apprête à faire sa commande, entre mars et juin 2013,  dans l’espoir de profiter d’une baisse du prix. Le fioul n’a cessé d’augmenter depuis décembre 2012 pour atteindre son plus haut niveau mi-février 2013 (1€ le litre). Depuis cette date son prix est fortement à la baisse. Avec un prix du baril de pétrole orienté à la baisse et une demande nationale moins forte qu’en hiver, les habitants de PACA qui vont commander dans les semaines à venir devraient faire de bonnes affaires !

FioulReduc, faciliter la commande groupée de fioul domestique

Même si 70% de la consommation d’un foyer chauffé au fioul se concentre généralement sur les 3 mois d’hiver, ce n’est pas nécessairement à cette période qu’il est le plus opportun de passer commande. Cet hiver par exemple, dès fin décembre le prix du baril de pétrole s’est envolé, amenant le prix du fioul à plus de 1 euro du litre mi-février. Le fioul est un produit que l’on peut facilement stocker, il faut donc savoir rester en veille tout au long de l’année pour remplir sa cuve au bon moment !

C’est la promesse que tient depuis maintenant près d’un an le service FioulReduc permettant d’être alerté en temps réel des prix les plus bas et de commander son fioul en ligne auprès de son réseau de partenaires distributeurs. Plus de 3000 français et plusieurs centaines de foyers en PACA font déjà confiance à ce service web lancé en avril 2012.

PACA, une région intégralement couverte par le service FioulRéduc

FioulRéduc couvre actuellement l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le fioul est l’énergie de chauffage de près de 340 000 foyers : 190 000 maisons individuelles, pour près de 150 000 appartements. Présent dans près d’1 foyer sur 5, le fioul arrive en 3ème position, après le gaz et l’électricité, comme principale énergie de chauffage utilisée par les foyers PACA.

Contact presse
Agence Bonne réponse
Marie Tissier
04 72 40 54 10 / 06 15 39 59 65
m.tissier@bonne-reponse.fr

  1. DCS Entreprise says:

    Les économies que l’on peut faire sont assez importantes quand on voit la quantité de fioul commandé annuellement par les foyers. Encore faut-il que les ménages aient le réflexe d’aller sur le site. De plus, je pense que nombreux sont ceux qui ne le connaissent même pas, et c’est vraiment dommage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*