Le BTS hôtellerie restauration de Gouvieux – Communiqué de Presse, février 2015

Vous, qui souhaitez suivre la formation BTS hôtellerie restauration à Gouvieux et êtes désireux d’acquérir plus de renseignements sur le sujet, sachez qu’une journée portes ouvertes est organisée par Infa et ce le samedi 14 mars 2015 à Gouvieux. Les intéressés peuvent se munir de leur CV et se présenter le jour dit pour visiter l’établissement, rencontrer les responsables de formation qui présenteront les dispositifs proposés dans le domaine de l’hôtellerie restauration.

Intérêt d’un BTS hôtellerie restauration

bts_hotellerie_restauration_gouvieux_infa_formation

Ceux qui aiment être aux commandes, organiser, gérer et pratiquer les langues étrangères, ce BTS doit obligatoirement les intéresser. En effet, le BTS hôtellerie restauration est en recherche constante de poste d’encadrement et prépare les candidats à assumer ces fonctions à lourde responsabilité.

Le titulaire du BTS hôtellerie restauration est apte à être embauché pour assumer la responsabilité d’un service d’hôtellerie restauration. Il peut débuter en tant que chef de partie ou réceptionniste pour accéder avec l’expérience à des postes d’encadrement ou de direction à l’instar de responsable d’hébergement, directeur d’exploitation d’hôtels, responsable de communication, financier…

Il est toutefois possible de poursuivre ses études après l’obtention du BTS hôtellerie restauration mais c’est rare car ce BTS bénéficie généralement d’une employabilité immédiate et reste sollicité par le secteur. Pourtant ceux qui insistent pour  compléter leur formation peuvent intégrer des cycles spécialisés dans le domaine.

Les deux options du BTS hôtellerie restauration

bts_hotellerie_restauration_gouvieux_infa_formation

Le BTS hôtellerie restauration est défini comme étant un diplôme de niveau III qui se prépare en deux ans. C’est donc lors du passage en 2ème année que l’étudiant choisit entre l’option A en rapport avec la mercatique et la gestion hôtelière ou B qui traite des arts culinaire, de la table et du service. A ce titre le titulaire du BTS hôtellerie restauration  est d’abord un généraliste  à culture élargie et un spécialiste dont la technicité est accrue en ce concerne la gestion, le marketing et l’hébergement

Le BTS hôtellerie restauration de Gouvieux

Infa organise une session de formation en vue d’obtenir le BTS hôtellerie restauration à Gouvieux et ce à partir de septembre 2015. Ce BTS se base sur un programme riche et diversifié composé 9 enseignements théoriques en rapport aux techniques d’hébergement, l’art de la table, la restauration, la mercatique et les langues étrangères appliquées. Du moment qu’elle est instituée sur le système du contrat de professionnalisation, elle accepte les étudiants âgés de moins de 26 ans, titulaires du baccalauréat dans le domaine. Les autres bacs nécessitent une année préparatoire de mise à niveau. Pour être admis au BTS hôtellerie restauration Gouvieux, le candidat devra se devra de prouver ses motivations, réussir les tests de connaissances qui seront suivis d’un entretien professionnel et bien sur signer le contrat de professionnalisation.

Pour plus de renseignements sur le BTS hôtellerie restauration de Gouvieux

INFA PICARDIE
Le Manoir chemin des Aigles
60270 GOUVIEUX

Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 03.44.67.14.14

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*