Soutenez les projets du quartier, profitez de bons plans en remerciement de votre contribution

Les petits commerces et associations de quartier sont moteurs de développement économique et porteurs de lien social. Pour 83% des citadins, se rendre chez un commerçant de détail est un plaisir. On le voit tous les jours, l’âme d’un quartier, d’une ville, se mesure à la diversité et à l’authenticité de ses commerces, ses terrasses de cafés et petits restaurants. Afin de répondre au mieux aux attentes des habitants, les petits commerces doivent s’engager pour une production respectueuse de l’environnement, s’approvisionner et produire localement, innover et se renouveler constamment.

Mais les temps sont durs, leur capacité d’autofinancement diminue et leur accès au capital est souvent limité par rapport aux chaînes et franchises. Ce ne sont pourtant pas les idées et les projets qui manquent !

Et si nous pouvions tous devenir acteurs du développement des commerces et initiatives qui font la vie du quartier ? Aujourd’hui c’est possible grâce au financement participatif (aussi appelé crowdfunding).

Grâce au financement participatif, un porteur de projet peut faire appel à son entourage, à ses clients et aux habitants de son quartier pour collecter les fonds nécessaires à la réalisation de son projet. En échange de leur soutien financier, les contributeurs choisissent des récompenses définies par le porteur de projet.

Bulb in Town est le site de financement participatif pour les petits commerces et associations de quartier

Sur Bulb in Town, toutes les parties s’y retrouvent.

Le commerçant ou l’association:

• Trouve un moyen de financement original pour développer son projet, dans un contexte morose
  • Communique sur l’établissement et séduit de nouveaux clients.
  • Développe une image de commerce innovant, proche de ses clients et les fidélise

Le contributeur :

• Aide un commerce qu’il apprécie
  • Profite surtout d’une multitude de bons plans et d’avantages à travers les contreparties attractives, originales ou exclusives proposées en échange

Quelques uns des projets à venir sur Bulb in town:

• Le sauvetage et l’achat de matériel de cuisine pour un restaurant associatif solidaire et centre social et culturel indépendant à Montreuil, le CASA
  • La création d’une salle de RPM (cycling) pour une salle de sport indépendante haut de gamme à Saint Maur des Fossés
  • La création d’une librairie salon de thé « à la new-yorkaise » dans le 19ème
  • Le financement du comptoir pour un bar à vin Paris 8ème
  • Les travaux de rénovation d’un café des enfants Paris 19ème
  • Le remodelling complet d’un salon de coiffure paris 20ème
  • L’ouverture d’un Deli à la New yorkaise Paris 11ème par une équipe de street food qui a fait ses preuves