La ville de Marrakech au sud du Maroc, représente en plus d’être la capitale touristique du pays, l’une des plus belles destinations impériales Marocaines, disposant en plus des Hotel Marrakech et des Riads de charme, d’une large sélection de monuments historiques à visiter sans limites.

Palais de la Bahia

Construit à la fin du 19ème siècle par un puissant grand vizir, le beau nom de Palais de la Bahia se traduit par «génial»: les murs sont recouverts de zelliges merveilleux (de carrelage de mosaïque), la calligraphie et de stuc. C’est un labyrinthe de salles et les cours complets de palmiers et de fontaines une idylle Mille et Une Nuits.

Palais El Badi

Les cigognes sont les héritiers de Palais El Badi: leurs nids lourds ornent les anciens murs de ce bâtiment splendide fois. Construit par le Sultan Ahmed el-Mansour dans le 16ème siècle, il a été pillé 100 ans plus tard. Aujourd’hui, les vestiges sont un rappel douloureux de gloires passées.

Medersa Ben Youssef

Les décorations en grève de la Medersa Ben Youssef portent de fortes similitudes avec l’Alhambra de Grenade. École islamique de Marrakech a été reconstruite par les Saadiens dans les années 1560, il est supposé qu’ils ont apporté artistes andalous sur pour produire le stuc exquis et zelliges.

Le Musée de Marrakech

Résidant dans un ancien palais du 19ème siècle, l’art marocain contemporain est situé dans les anciennes cuisines et il y a affiche de bijoux traditionnels, des pièces de monnaie, des poignards et des costumes. Toutefois, ceux-ci sont éclipsés par le bâtiment lui-même, en particulier la magnifique cour.

Les Tombeaux Saadiens

Caché dans un passage étroit au large de la rue de la Kasbah, les tombeaux Saadiens sont le lieu du dernier repos du sultan Ahmed el-Mansour. Les entrées ont été bouclées en 1630, pas redécouvert qu’en 1917. Une grande partie de la splendeur d’origine a disparu, mais la grandeur révolue peut encore être détectée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*