TROPHÉES QUALIWEB 2013 –  Idmacif.fr remporte le Prix de la meilleure Relation Client online  dans la catégorie « Assurance » pour la quatrième fois en cinq ans

Idmacif.fr a reçu le Prix de la meilleure Relation Client online pour la catégorie « Assurance » à l’occasion de la 15ème édition des Trophées Qualiweb, qui récompensent chaque année les meilleurs acteurs de la Relation Clients online.

TROPHÉES QUALIWEB 2013 -  Relation Client onlineAvec une note de 78,83/100, idmacif.fr se voit ainsi distingué pour la quatrième fois en cinq ans pour la qualité et la rapidité des réponses apportées aux prospects et clients ainsi que pour la qualité de son accueil sur son site Internet (ton, personnalisation des messages…).

La meilleure note obtenue** est en hausse par rapport à l’année précédente (76,5 points) grâce à un engagement basé sur une volonté collective de progression de la qualité du service rendu aux clients et prospects d’idmacif.fr. Cette année, le distributeur d’assurances en ligne lancé par le groupe Macif en 2008 a devancé les principaux concurrents du secteur assurance dont la moyenne (sur 12 sites testés) est
de 42,42 points.

Cette distinction met ainsi en avant le travail fourni par les équipes du service client d’idmacif.fr, qui apportent au quotidien des réponses rapides et de qualité, sur un marché du numérique de plus en plus exigeant et volatil.

** La note est calculée en fonction des délais de réponse, de personnalisation des messages, de la qualité du contenu, de la diversité des canaux (mail, téléphone…).

À propos d’Idmacif.fr

Après le lancement de son offre auto en 2008 puis santé en 2010, idmacif.fr réaffirme le positionnement du groupe Macif en matière de distribution de produits d’assurance « 100% en ligne ». Son objectif : s’adapter aux évolutions des modes de vie en proposant des solutions d’assurance en ligne garantissant un bon rapport qualité/prix. A fin 2011, idmacif.fr comptabilise 40 000 clients sur son offre auto.

Exclusivement disponibles sur Internet, les offres d’assurance idmacif.fr s’adressent à des internautes avertis et s’appuient sur une plate-forme d’interface client dédiée au web. L’assuré dispose d’un espace personnel en ligne pour gérer ses contrats, poser des questions… Les échanges avec les équipes idmacif.fr auto et santé se font majoritairement par courrier électronique. Il est néanmoins possible pour l’assuré de se faire appeler gratuitement par des webconseillers, qui assurent l’assistance à la navigation pour les internautes, le traitement des formulaires et des mails clients, le suivi des demandes en temps réel et l’animation du Chat en ligne.

Groupe Macif : Holy Ramiandrasoa – 01 58 45 66 32 – hramiandrasoa@macif.fr