La formation social pour un BPJEPS animation sociale

La formation aux métiers du social pour devenir animateur diplômé aura lieu chez Infa formation du 14/10/2013 au 25/06/2015. La formation animateur personnes ageessocial va donc développer les compétences des animateurs professionnels pour bien adapter leurs interventions aux exigences de la population concernée. La formation social va permettre aux stagiaires postulants d’organiser  des projets d’activités qui aident les personnes âgées et même handicapées à être  plus ou moins autonomes. Par ailleurs, ce BPJEPS d’animation sociale permettra aux diplômés de communiquer avec tous les organismes en relation avec les personnes âgées.

La formation social chez Infa formation

La formation social chez infa formation dans le but d’obtenir le BPJEPS animation sociale des personnes âgées s’adresse aux stagiaires de moins de 26 ans ayant une des qualifications relatives à un BAPAAT, DEAV, DEAMP……

Cette formation social va s’articuler autour de 4 modules d’enseignement en plus  d’une unité d’adaptation à l’emploi à savoir,

–          Un contexte professionnel

–          Le public

–          L’animation

–          Le projet

Modalités d’inscription et coût de la formation social

La formation social en vue de l’obtention du BPJEPS animation sociale des personnes âgées dure 840 heures établies sur 24 mois. Cette formation social est effectuée par le biais de l’alternance de 2 semaines en centre infa et 6 semaines en entreprises.

La formation social est gratuite pour les jeunes en contrat d’apprentissage et ces derniers ont l’avantage de percevoir en plus une rémunération. Les salariés en contrat de professionnalisation paieront 7686 euros pour leur formation.

Pour plus de renseignements, contacter

Infa formation

Impasse Paradou Parc Marseille Sud Valad