Une attaque qui est un peu traditionnel et cette fois sa victime est Mme Delattre qui travaille à la société STC. Elle a reçu un SMS qui lui informe qu’un courrier a été à votre domicile mais que vous n’avez pas reçu. Et si vous avez besoin d’avoir le courrier il faut que vous appelez un numéro qui a suffixe de 0899 c’est bien sur un numéro surtaxé.

Mais vous ne vous rendre pas compte du piège et vous appelez et votre facture ne caisse d’augmenté une fois vous n’avez pas encore raccroché. Cette arnaque réussit toujours à faire des victimes c’est pour cela ils l’ont fait toujours pour avoir plus d’argent.

L’histoire et toujours la même. Un numéro anonyme vous appelle et raccroche et par la suite il vous laisse un message qui vous informe qu’une lettre importante n’a pas pu être livré à votre domicile et il vous conseil d’appeler le 0899… et vous allez parler avec les responsables qui vont vous expliquer comment faire pour la récupérer. Vous voulez savoir qui est derrière cette lettre et vous rappelé le numéro sur le coup.
Une fois vous appelé une personne qui parait étranger de son accent. Qui ne vous parle pas de poste ou ce qui était en message. Et c’est à ce moment que vous vous rendez compte que c’est juste une arnaque et que vous avez appelé pour rien. Mais la plus grande surprise une fois-vous remarqué votre facture qui est contient des montants supérieures. Ce numéro surtaxé peut vous couter une fortune. Soit 1.35€ l’appel et on rajoute les 0.56€ chaque minute. et faites attention aux numeros non surtaxes.
La même arnaque peut se répété mais en forme de colis et non pas de lettre. Donc méfier vous cette colis peut contenir une bombe dressé par l’escroc et qui va exploser sur votre facture.