Préparer des cocktails à servir à ses amis ou à sa famille comme apéritif est un geste qui démontre son hospitalité quand on invite à la maison des proches. Mais que peut-on offrir exactement ?

Certains choisissent les cocktails les plus classiques comme par exemple mojito, margarita ou cuba libre pour « briser la glace », dans tous les sens du terme, mais d’autres s’en remettent aussi au hasard. Saviez-vous à ce propos que des dés spéciaux pour barmen existent ? Ce sont des dés, où figure sur chaque face un ingrédient de cocktail, à lancer pour créer ses propres mélanges de saveurs.

Ces dés très originaux – appelés Mixology Dice – sont réalisés en bois gravé au laser et accompagnés d’un guide expliquant comment les lancer en fonction du cocktail désiré.

Et après avoir inventé des recettes toujours nouvelles, il ne vous restera plus qu’à les présenter à vos invités dans les verres à cocktail Ypsilon, créés par l’entreprise leader dans le secteur du verre Bormioli Rocco. Cette vaste collection se compose de verres idéaux pour servir les préparations les plus diverses de boisson : des cocktails pre-dinner aux long drinks en passant par les shots, et bien d’autres encore.

En outre, pour les apprentis barmen les plus passionnés, la ligne Ypsilon comprend aussi un grand seau à glace et un shaker en verre avec un bouchon en acier inox, pour créer de façon « transparente » ses boissons.

ypsilon-calice-articolo

La collection Ypsilon