stern0Généralement quand on entre dans un pub pour boire une bière, on a le choix entre des formats standard comme la pinte ou la demi-pinte ou bien des bouteilles de 33, 50 et 75 cl. Pour les plus assoiffés, on trouve aussi les chopes dans le style Oktoberfest d’un litre (« Mass ») et plus. Mais à la Stodd Fold Brewing Company le concept de « grand » a un sens tout à fait différent.

Il y a deux mois, cette entreprise productrice de bière de Ripponden, au Royaume-Uni, a décidé de fêter le passage du Tour de France en proposant au pub Fleece Countryside Inn un toast avec la plus grande chope à bière jamais réalisée.

Cet immense verre peut contenir 3664 pintes – une pour chaque kilomètre du Tour – ce qui correspond à 2080 litres environ. Un vrai record, certifié par le Livre Guinness des records, qui a dépassé le précédent, une chope créée en Californie en 2009 avec seulement (si l’on peut dire) 1499 litres de capacité.

Assurément, pour ce qui est des dimensions, les verres à bière Bormioli Rocco sont plus petits et pratiques. Leur utilisation est recommandée à tous ceux qui aiment cette boisson et qui désirent savourer chaque type différent de bière dans un verre à pied ou une chope adapté.

Des verres pour pils, stout et ale, et bien d’autres spécialités brassicoles, sont présents dans le catalogue MyHome que Bormioli Rocco est heureux de proposer à tous les amateurs de bières, locales et internationales.