Nombreux sont ceux qui ont déjà été victime de piratage de son compte facebook et autres réseau social. En effet, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés dans le monde de la communication et certains employeurs vont même jusqu’à étudier ce qui est mis sur les réseaux pour trouver un salarié digne du poste qu’il souhaite promouvoir.

facebook_réseau_social

Le plus populaire de ces réseaux est Facebook, mais d’autres comme Twitter et Linkedln sont aussi très appréciés, surtout pour des usages professionnel. Quoi qu’il en soit, on peut toujours protéger son compte et Communication Intelligente vous aide à mieux les maîtriser.

Ce que l’on ne doit pas faire

Pour la sécurité de votre compte dans les réseaux sociaux, il est fortement recommandé de ne pas divulguer votre nom d’utilisateur ou mot de passe. D’un autre côté, nombreux sont ceux qui acceptent toutes les demande d’ajout à sa liste d’ami sans prendre la peine de le connaître un peu. A vrai dire, nombreux sont les mauvaises habitudes qui peuvent détruire la réputation d’un individu sans qu’il en est conscient : indiquer sa date de naissance complète, commenter des statuts et des photos à tort et à travers, s’abonner à n’importe quels applications tierces associées à Facebook etc. Ce ne sont que quelques exemples des actions qui peuvent nuire à sa réputation, surtout dans le domaine professionnel. Effectivement, le sujet de la sécurité des comptes Facebook a toujours mis les utilisateurs en perplexe alors qu’ils ignorent que cela dépend aussi de ses actions sur ce réseau social.

Ce que les autres doivent voir dans votre profil

Pour vérifier et assurer la protection de votre Profil Facebook, vous pouvez opter pour plusieurs solutions. Avec la multitude des plateformes d’email gratuit, on peut utiliser une adresse email spécialement consacré à Facebook. C’est un moyen très pratique pour se protéger au cas où on serait victime d’un piratage de compte. Dans le paramètre de sécurité, on peut activer la navigation sécurisée et la notification lors de connexion par courriel. Et surtout, ne jamais oublier de régler les paramètres et outils de confidentialité. Cela permettra de limiter le public qui pourrait avoir accès à vos contenus. Examiner toutes les publications et les contenus dans lesquels on est identifiée, limiter l’audience des anciens post, limiter les personnes qui peuvent vous contacter, etc. Ce sont des actes simples mais indispensables pour protéger un compte Facebook, surtout si celui-ci a été conçu pour un usage personnel. Communication-intelligente.eu vous en donne plus de détails si vous avez besoin de plus de précision.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*