Financer le lancement de son projet d’entreprise via les prêts bancaires et les moyens classiques de financement est un long crowdfundingprocessus pas toujours fructueux si on prend en considération la conjoncture économique actuelle et la complexité des procédures de validation d’octroi de financement.

Le financement participatif

Dans ce cadre, le financement participatif ou le crowdfunding a vu le jour et a été présenté comme alternative au financement classique, c’est un concept en vogue dans le monde entier et qui commence à faire parler de lui ces dernières années en France.

Le crowdfunding ou l’approvisionnement par la foule est un nouveau principe d’aide à la création d’entreprise destiné à accompagner les jeunes créateurs d’entreprise dans leurs démarches de monter leurs propres projets.

Le crowd sourcing permet également de faciliter l’externalisation des connaissances des membres d’un cercle de confiance, de savoir faire et d’intelligence et de les partager et les mettre en commun.

Premier réseau social français de crowdfunding

Z’entreprendre est le premier réseau social français destiné spécialement aux créateurs d’entreprises en phase de lancement de leurs projets et basé sur le concept du financement participatif. Cette plateforme communautaire permet à ses jeunes créateurs d’entreprise de rompre avec l’isolement et d’entrer en contact avec des chefs d’entreprises et des fournisseurs et partenaires qui peuvent leur apporter leur savoir faire en la matière.

Communication ciblée

Inscrivez-vous et communiquez efficacement sur votre entreprise ou votre idée de projet auprès d’une communauté segmentée des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprise et des jeunes entrepreneurs souhaitant monter leurs propres projets de création d’entreprises en plus des différents acteurs de l’environnement économique et social.

Ainsi, Z’entreprendre vous offre une occasion en or pour mieux cerner votre environnement socio-économique et communiquer avec vos clients potentiels, vos fournisseurs, vos prochains associés vos partenaires voire vos concurrents et affiner votre étude de projets.