Le projet Z’entreprendre est né d’une idée simple : Offrir un réseau social GRATUIT sur le modèle du CROWDFUNDING grâce à Internet.

Les 3 idées clés qui sous-tendent le réseau de financement participatif www.zentreprendre.com sont :

1. Aider et assister les créateurs d’entreprise dans la mise en place de leur projet : du conseil à la levée de fonds.
  2. Soutenir les entrepreneurs pour qu’ils développent leur réseau professionnel et trouvent les partenaires adéquats.
  3. Éviter l’isolement du créateur d’entreprise, à qui l’accompagnement nécessaire à la réussite de son projet fait généralement défaut.

Quels avantages pour les entrepreneurs ?

• Z’entreprendre ne demande aucun investissement aux entrepreneurs, car le site Internet est entièrement gratuit.
  • Z’entreprendre s’utilise comme un réseau social professionnel : les entrepreneurs y agrandissent leur réseau respectif  et se rejoignent sur des projets ou des expériences qu’ils ont en commun.
  • Z’entreprendre permet aux entrepreneurs de lever leurs fonds rapidement grâce à un système de crowdfunding.

Z’entreprendre est une solution Gratuite, Simple et Efficace.

soutenir les entrepreneurs

Pour, à la fois bénéficier d’une forte notoriété et développer son e-réputation ; s’appuyer à coup sûr sur un réseau de confiance et éviter l’isolement ; profiter d’échanges constructifs entre investisseurs et porteurs de projet de création d’entreprise ; participer à des forums d’entrepreneurs et tester son idée d’entreprise ; créer un blog autour de son projet de création d’entreprise pour le partager et booster la communication et le marketing viral ; ajouter des photos ou des vidéos pour présenter son projet ; recueillir des conseils et être soutenu par d’autres entrepreneurs ; partager ses expériences ; mobiliser les acteurs de l’entrepreneuriat et nouer des partenariats ; et bien sûr faire participer les internautes à hauteur des moyens de chacun pour créer son entreprise, avec le financement participatif (crowdfunding).

Z’entreprendre = réseau social

Les entrepreneurs (confirmés ou porteurs de projet) bâtissent autour d’eux une Communauté d’entrepreneurs, pour créer leur réseau de confiance, qu’ils peuvent également partager facilement sur les autres réseaux sociaux connus (professionnels ou personnels), comme Facebook, Viadéo, Twitter, etc… Ils choisissent ainsi, qui peut accéder au descriptif précis de leur projet / à leur mur d’échanges / à tous les documents qu’ils souhaitent uploader sur le site, etc…

Z’entreprendre met fin aux business plans indigestes

Le porteur de projet va présenter sa future entreprise à sa communauté en utilisant la méthode « IMPACT » : Idée / Marché / Produits & Services / Approche Commerciale / Cash need / Timing.

Il réalise ainsi un business plan simplifié qu’il peut ensuite transmettre aisément à ses futurs partenaires : mail, impression, partage sur tous les autres réseaux sociaux professionnels et personnels. Les échanges et conseils avec les membres de sa communauté se déroulent sur un « Mur de discussions » dédié à chacun de ces 6 résumés du projet.

Z’entreprendre permet de tester son idée d’entreprise

Le porteur de projet, en présentant son idée à son réseau de confiance, va avant tout pouvoir la faire évoluer, jusqu’à la porter à complète maturation.

Grâce aux échanges avec sa communauté, il peut éviter des écueils importants…mais surtout : les internautes convaincus de son succès seront ses premiers investisseurs, et les premiers ambassadeurs de sa jeune entreprise.

Z’entreprendre permet de lever des fonds

Grâce au réseau de confiance que chaque entrepreneur créé, en fédérant un maximum d’internautes (au moins 50 membres): il peut lever ses fonds rapidement en utilisant le crowdfunding.

crowdfunding, financement participatif

Z’entreprendre permet de palier aux modes de financement classiques, qui sont de plus en plus compliqués à obtenir. L’entrepreneur dispose d’un maximum de 100 jours pour lever les fonds qui vont permettre à son entreprise de voir le jour.

Rendez vous sur www.zentreprendre.com sans plus attendre pour soutenir le crowdfunding à la française, et les bonnes Z’idées !